Installation/ Performance
Le bonheur est dans la cuisine...(Paul Bocuse)
Surpêche. Surconsommation. Gaspillage alimentaire. Surexploitation. Extinction des animaux...
tout cela pour arriver dans nos assiettes et pour finir dans nos ventres.
J'offre un voyage gastronomique, jusqu'aux profondeurs de l'océan.
Bon Appétit!
La vue, l'ouïe, qui nous permet d'entendre les sons, l'odorat, qui nous permet de sentir les odeurs, et le goût pour ceux qui osent gouter:
L'installation de l'homme et de ses moyens de production et réseaux de transport dans une grande partie des territoires facilement accessibles a bouleversé les équilibres écologiques existantes.
L'évolution de la biodiversité était l'un des sujets les plus discutés lors du Sommet pour le développement durable, à Rio de Janeiro, dans l'espoir de la mise en place d'un fond de conservation global pour le maintien des espèces et des collections (conservatoires, banques de graines, etc.).
J'ai voulu prendre en exemple "Mers et océans" plus précisément poissons et crustacés .
Le projet est un moment destiné à récupérer le plaisir de la diversité et sortir de la standardisation.
On questionne l'énigme de la vie, le vrai sens de la vie humaine, le début du langage et tout son processus jusqu'à finir enterré dans l'abime du temps.
En metteur en scène, nous proposons une installation "totale", un all-around visuel et sonore. Nous pensons cette installation comme une atmosphère mise en scène, un décor hors-lieu, hors-temps, toute à la fois méditatif, mystérieux doux et suggestif. Délicatement métaphorique, cette installation confronte le visiteur à son rapport intime au souvenir, à la mémoire, au temps passé, à la mort, au deuil, tout en affirmant le présent, l'espoir d'une renaissance.
[ Mise en mouvement / Conception / Direction ]
Evelyn B.
[ Comedien ]
Michael Steffan
[ Video ]
Evelyn B.