Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
TEMPS RÉEL / NEWSVIDEOS / INTRO SPECTACLES Antigona, encore une fois j'ai envie de taper quelqu'un...Photos/VideoFRAG# 3Frag#3/Photos / VideoFRAGMENTS: Le TEMPS REELRodrigo Garcia Fragments Frag#1/Photos / VideosFRAG# 2Frag#2/Photo/VideoZiggurat : requiem for the nightmareZiggurat/Photo / VIDEOHOMO-FABERHOMO/Photo / Video60e chez Bocuse60e/Photos / Videoécume de l'espace-tempsécume/photo / videoL'inquiétante étrangeté du quotidien Inquietante/Photo / VideoTEMPS PASSÉPRESSELa "TOUCH P-TOUCH" WORKSHOP Workshop/Photos / VideoBIO Evelyn Z.B.PITOUCHOSCONTACT / linkLinks/Liens
repet6.jpg
[ WorkShop ] (Methode Actor's Sud) Prochain WorkShop Au festival de La Havane - CUBA 2013 28, 29 et 30 Octobre ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans la premier partie nous allons travailler la mise en place de la confiance entre chaque élève. en trouvant les clés qui permettront à chacun de s'exprimer en totale confiance et au maximum de ses capacités, ce sera un travail permanent tout au long de notre atelier. Le métier d'acteur demande de l'humilité, une recherche permanente. Notre atelier nécessite une absence de jugement de l'autre, afin que chacun se sente libre dans sa recherche. La deuxiemme partie sera basée sur le développement complet du corps, (acquérir une maîtrise et une liberté dans le travail grace à la danse contemporaine, le théâtre danse, la Boxe, le Kung-fu, le Taï Chï, etc.) et le mental, la relation à l'émotionnel est permanente dans la méthode appliquée à l'acteur en temps réel. Offrir aux élèves une technicité leur permettant une approche plus libre dans sa création artistique. Découvrir les principes danimalité dans lapproche dun personnage. Définir des enjeux, sous-enjeux et conflits à lintérieur dun personnage et de travailler ses bascules émotionnelles. Travailler sur lélimination des contraintes, barrières de la personne, afin quelles ninterfèrent pas avec les contraintes de la situation de jeu ou du personnage. (distance Pesonne-Comédien).Cette formule apporte une continuité dans la formation en faisant entrer le théâtre dans le quotidien et permet de progresser improvisations et textes. Création dun spectacle pour les élèves intéressées à la fin de latelier. Ma technique n'est pas celle de l'exemple, je ne montrerai jamais "comment faire", mais j'aiderai les élèves à découvrir par eux même comment utiliser leur propre personnalité. L'atelier d'acteurs en temps réel n'a pas pour but de former des "comediens", mais tout simplement et c'est déjà beaucoup, de guider les élèves en leur faisant découvrir le plaisir du jeu et la force des émotions qu'il entraine. Apprendre à développer ses qualités d'émetteur d'émotions, mais aussi de récepteur par des exercices, des improvisations, des créations de personnages, ce qui est une charnière de l'atelier. Le métier d'acteur est un don de soi, un travail permanent sur ses limites. L'acteur n'a qu'un instrument à sa disposition, son corps et tout ce qu'il abrite. Un musicien doit apprendre le solfège et à utiliser son instrument. Pour nous acteurs nos émotions sont notre solfège, notre corps notre instrument, il faut apprivoiser les deux avant de vouloir jouer une symphonie.